Skip navigation


Au même titre que Shoot’em Up, Wanted c’est du guest, des balles, et de l’action. Mais pas que. La dimension “surhomme” va encore plus loin : des balles qui dessinent des trajectoires courbes aux tirs de snipers de plusieurs kilomètres qui transpercent des canettes et des vitres, on en a pour nos yeux. Moi, ça ne me dérange pas, ça m’éclate !

Mais attention, Wanted ce n’est pas que ça. Le côté vie pourrie du mec m’a instantanément fait penser à Fight Club, et même, tout le reste, avec la découverte de la confrérie, le retournement contre celle-ci… Je n’ai pas cessé les comparaisons avec Fight Club. Alors, est-ce que M.Bekmambetov aurait-il pompé ? Je vous avoue que la réponse ne m’intéresse pas.

Franchement, j’ai adoré ce film. Allier cascades et psychologie, je trouve le résultat pas trop mal. Malgré cela, il y a certaines choses dans le film qui ne m’ont pas trop plues, surtout le côté confrérie qui suit les ordres d’assasinats d’un bout de tissu… pas terrible. Je crois que je vais le revoir un de ces 4, il m’a intrigué, et je n’aime pas rester sur une intrigue pour un film.

Un bon film donc, mais je reste sous réserve, bien qu’il soit… flingant.

One Trackback/Pingback

  1. By Hooligans « Film-Ô-Fil on 21 Août 2009 at 9:38

    […] de l’Homme et Retour à Cold Mountain, et Marc Warren qui joue le rôle du réparateur dans Wanted. Hooligans a été réalisé par une femme (c’est assez rare…) ; Lexi Alexander. […]

Laisser un commentaire

