Skip navigation


Cette nuit petite séance films entre amis. On a commencé par Sexy Dance 2. Je l’avais déjà vu à sa sortie au cinéma, et j’étais tombé raide dingue. Du coup j’ai regardé Sexy Dance 1 et Steppin, un peu du même genre. Du coup j’étais impatient de le revoir, et j’ai été autant épaté !

Ce film tourne autour de la danse de rue, le « break-dance », etc… Pour meubler le tout, une jeune rebelle quitte les rues pour entrer dans une école d’art, sous pression de son tuteur (elle n’a plus de famille), elle y rencontre un beau garçon, elle fonde un « crew » (team de danse) avec des gens de l’école et va participer au méga battle de tous les crew.

L’histoire n’est pas bidon, mais elle n’est pas exceptionnelle non plus. Par contre, et là je suis à genoux, les chorégraphies, la musique, l’énergie libérée par ce film… Ca fout une patate incroyable ! On est pris dedans, on a envie de partir comme eux, de se lâcher… Un régal pour les yeux, et moi je craque pour la chorégraphie à la fin, en particulier le solo de Mouss.

Un bon film de détente qui en met plein la vue, un grand bravo à tous les danseurs, c’est extra !

Ps : si je peux vous conseiller un petit truc, regardez-le en VO, parce que franchement, quand ils partent en vrille,  le français ça ne le fait pas du tout…

Laisser un commentaire

