Skip navigation


C’est le deuxième petit film qu’on a regardé. Je l’avais déjà vu il y a assez longtemps maintenant, et je n’en avais pas un très grand souvenir. Ce film est assez spécial, et moi, le spécial, j’aime.

Déjà, le contexte, je l’adore. On se sent un petit peut dans le roman 1984 d’Orwell ; Londres  est sous la main d’un tyran, il y a une histoire de contamination, on comprend tout au long du film. Les gens ont vendu leur voix pour une vie tranquille. Mais il y a V, personnage plus qu’énigmatique, derrière un masque, qui rêve d’une révolution. J’adore ce personnage, ses discours et sa façon de parler (VF) sont excellents.

Je trouve que le film est très bien réalisé, on passe d’une étape à l’autre de son plan, le contexte se construit peu à peu. Il y a peut être le milieu du film que je trouve un petit peu lent, mais en même temps j’avais sommeil, alors bon… La fin est magnifique, peut-être même moralisatrice, c’est à voir…

Je pense que ce film mérite d’être vu, car il a tout d’un très bon film, je dirais même plus, c’est un très grand film !

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. By Léon « Film-Ô-Fil on 06 Nov 2009 at 10:15

    […] cette fille est jouée par Natalie Portman, actrice qui m’avait déjà conquise dans V pour Vendetta, la saga Star Wars et Retour à Cold Mountain. Pour l’anécdote, un des équipiers du SWAT […]

  2. […] première idée qui m’est venu, c’est le monologue de présentation de V au début de V pour Vendetta. […]

Laisser un commentaire

