Skip navigation


Tiens, je me rend compte que c’est le premier film français dont je parle sur mon p’tit Film Ô Fil. Je n’en avais pas entendu parlé, c’est ce soir, il est passé à la télé. J’étais en train de manger, j’ai vu le début, ça m’a plut.

Années 60.Un homme part d’Israël avec sa femme et ses deux enfants pour s’installer en France. Il a besoin de se faire de l’argent, manque de pôt (ou pas) sa première rencontre est un gars pas très net.

Ce film, je le considère exactement comme ceci : il n’a rien d’extraordinaire, il n’est pas fait pour vous laisser ébahi devant l’histoire ou la retombée. Il est très modeste, c’est un petit bout de vie que l’on vous conte pendant une heure et demi, les aventures et les crasses de cette famille.

Emu par le film mais pas assez pour un larme, c’est… modeste, il n’y a que ce mot.

Laisser un commentaire

