Skip navigation


Un film en deux partie, donc je ferais ça chronologiquement : la 1ère, puis la 2ème. Ok ça peut faire un peu idiot, mais ça a son importance.

Alors, je vais paraitre ex-inculte ou je ne sais quoi, mais moi Che Guevera, avant, c’était simplement une image vendeuse pour la jeunesse : t-shirt, badges, sacs, culottes, etc… Je ne savais pas du tout ce qu’il avait fait, peut-être vaguement le mot guerilla et libération. C’est donc par curiosité que je suis principalement allé voir ce film, et aussi j’aime beaucoup les films traitant sur l’histoire.

Alors voilà, je m’installe tranquillement, le film commence, et tac je prend 2h de cours d’histoire dans les dents, sans pour autant m’endormir. J’ai été sincèrement passioné par l’histoire du Ché d’une part et la qualité du film en lui-même d’une autre part. Le temps passe, mais je suis resté accroché naturellement au fil, vraiment passioné par cette biographie-documentaire. Heureux à la sortie de la salle, je pensais ressentir la même chose une semaine plus tard pour la seconde partie…

Le Ché poursuit sa mission bien-faitrice (mot tordu j’avoue) dans des pays voisins (vous excuserez mon niveau de géographie) mais cela passe moins bien qu’avant, les paysans prêtent moins leur confiance à un étranger se disant bien-faiteur. J’irais droit au but : j’ai été extrêment déçu par cette seconde partie.

Lassant, fatigant, inintéressant… Je ne pensais vraiment pas que je penserais ça ! Je n’ai même pas senti les deux heures passer, j’ai presque eu l’impression de n’avoir rien appri de plus, si ce n’est qu’on peut accélérer le temps en regardant quelque chose de barbant. A noter tout de même que j’étais triste que Le Ché finisse comme cela.

Une très bonne surprise pour la première partie, et une suprenante déception pour la deuxième… Mais je resterais quand même assez positif, car j’ai beaucoup aimé la première partie. A voir pour l’histoire et pour le jeu de l’acteur.

Laisser un commentaire

