Skip navigation


J’ai beaucoup entendu parler de cette trilogie et j’étais très tenté de la regarder. Aujourd’hui je ne vais parler que du premier opus, n’ayant pas vu les autres.

C’est un peu dans le même contexte que Trainspotting que je l’ai vu : on ne m’en a dit que du bien, mais je ne le regarde sans rien savoir. J’ai beaucoup aimé la dose d’action bien régulée tout au long du film, la finesse du scénario et du fond du film – tordu, comme j’aime ! Et puis ça se passe en France, que demander de plus !

Côté acteur, on a bien sûr Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne et un discret Clive Owen dans le rôle du professeur. On retrouvera la fille(Franka Potente) dans la deuxième partie de Che et le sniper (Brian Cox) dans Zodiac.

De l’action certes, mais avec un scénario qui assure et un acteur très bon.

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Film-Ô-Fil – Le blog ciné de Cleem Just another WordPress.com weblog « La Mémoire dans la peau […]

  2. […] – Le blog ciné de Cleem Just another WordPress.com weblog « La Mémoire dans la peau La Vengeance dans la peau […]

Laisser un commentaire

