Skip navigation


Le Seigneur des Anneaux, Sin City… Elijah Wood est un acteur qui en a dans le pantalon je trouve. Et puis il a une bonne tête, j’l’aime bien. Dans Hooligans, il joue le rôle d’un étudiant en journalisme d’Harvard qui s’est fait piégé dans une affaire de drogue. Il n’est pas très battant donc ne va pas faire face, et va aller retrouver sa soeur en Angleterre. Il va y rencontrer le frère de son beau-frère, qui va marquer un changement dans sa vie…

Le film en lui-même, je le trouve bien. Assez violent quand même, beaucoup de sang. Je me suis beaucoup attaché à Matt tout au long du film, on sent le mélange étudiant paumé/jeune inconscient. Mais il y a quand même quelque chose dans le fond qui me dérange… Quand je me repasse le scénario dans ma tête, il y a un truc qui cloche. Mais ce n’est pas grand chose, le film est bien.

Au côtés de Wood on retrouve Charlie Hunnman qui a joué dans Les Fils de l’Homme et Retour à Cold Mountain, et Marc Warren qui joue le rôle du réparateur dans Wanted. Hooligans a été réalisé par une femme (c’est assez rare…) ; Lexi Alexander. C’était son premier film, chapeau bas !

Violent, sanglant, mais à la fois bien fait et touchant à la fin, Hooligans n’est pas un film marquant, mais un bon film.

Laisser un commentaire

