Skip navigation


Ce qui m’a beaucoup attiré dans ce film, c’est l’histoire en elle-même mais aussi les echos qui, en général, utilisaient les termes « agréable surprise » et « délirant ». Ce film a été réalisé par Todd Philips qui, pour l’anécdote, a aussi réalisé le remake de Starsky & Hutch. Les acteurs principaux ne sont pas beaucoup connus mais très efficaces, et on y retrouve également Mike Tyson pour quelques scènes.

Doug, le futur marié, va avec ses deux amis, Phil et Stu, et son beau-frère, Alan, à Las Vegas pour son enterrement de vie de garçon. Ils commencent par boire un verre sur le toit de l’hôtel et hop, dans la scène suivante, on se retrouve dans la suite royale complétement dérangée avec un tigre, une poule, une poupée gonflable, et beaucoup d’autres objets étranges… Le futur marié a disparu, donc les 3 accolytes vont mener leur enquête tant bien que mal pour se rappeler de ce qu’ils ont fait de cette nuit et donc retrouver Doug. Les différents personnages, endroits, péripéties s’enchainent et petit à petit ce qui permet de reconstruire l’historique de cette nuit.

Ce que j’ai beaucoup aprécié dans ce film c’est qu’il m’a beaucoup fait rire sans pour autant être lourd dingue du genre Amercian Pie. On nous catalogue les plus gros clichés concernant Las Vegas, sans que cela ne soit trop affligeant. C’est -comme je l’avais entendu- une énorme surprise, car à première vue il a le costume d’un film lourd et gras, mais finalement, je l’ai trouvé fin, efficace, très bien réalisé et détendant.

Un film drôle pour se détendre, sans pour autant nous abrutir avec une avalanches de blagues grasses et vaseuses.

Publicités

One Trackback/Pingback

  1. […] pour Hannibal, qui a joué Qui-Gon Jinn dans StarWars : Episode 1, Bradley Cooper, le beau gosse de Very Bad Trip qui incarne Futé, Sharlto Copley qui joue Looping, que l’on a déjà vu dans District 9 et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :