Skip navigation


Ce film a été réalisé par David Fincher, un homme que j’aime bien, car il est aussi l’auteur de films que j’ai beaucoup appréciés comme Zodiac, Seven, Fight Club et dernièrement L’Etrange histoire de Benjamin Button. Panic Room m’a beaucoup fait penser au film Le Terminal de Spielberg ; on reste dans le même endroit tout au long du film. Mais ici, il s’agit d’une maison, et le film n’est pas du tout du même genre ; ici on tend plus vers le suspens. On y retrouve Jodie Foster (une actrice que j’admire énormément) dans le rôle de Meg, Kristen Stewart (Twilight) dans le rôle de Sarah et Forest Whitaker (Le dernier roi d’Ecosse, Angles d’attaque) qui joue l’un des 3 cambrioleurs.

Meg vit seule avec sa fille, Sarah. Elles emménagent dans une nouvelle maison dans Manhattan. Elles découvrent que la maison est équipée d’une panic room, une sorte de chambre forte de survie. Pendant la nuit des cambrioleurs vont s’infiltrer dans leur maison. Meg et sa fille vont se réfugier dans la panic room, mais ce que cherchent les cambrioleurs est dans cette salle secrète…

Le côté « un seul endroit » peut déranger certaines personnes, mais moi j’ai beaucoup apprécié ; je n’ai pas ressenti d’impression de répétition ou de déjà-vu. Le film suit un fil très bien construit, et je trouve que les deux actrices jouent très bien ce qui rend le film plus immersif. Les deux personnages évoluent avec le temps, tout comme leur relation avec les trois cambrioleurs. Une nouvelle fois, c’est un grand bravo que je dis à David Fincher ; un film d’une très bonne qualité, original, efficace et très immersif. J’attend avec impatience ces prochaines réalisations.

Un suspens présent et efficace, un histoire simple mais bien construite ; Panic Room est ouvert à un large public.

One Trackback/Pingback

  1. […] grosse blague. Ficher, c’est l’auteur de monstres comme Zodiac, Fight Club, Seven, Panic Room, et bien […]

Laisser un commentaire

