Skip navigation


Inspiré de la bande dessinée éponyme, Les Sentiers de la perdition a été réalisé par Sam Mendes, un homme que je commence a apprécié depuis Les Noces rebelles. Très mitraillettes-crimes, ce film est porté par un casting assez conséquent : Jude Law, Tom Hanks, Paul Newman et Daniel Craig, quatres acteurs que l’on ne présente plus. Tom Hanks incarne un tueur professionel, Michael Sullivan ; un rôle qui m’a un peu dérangé, car c’est la première fois que je le voyais endosser un personnage sombre.

Dans le film, Sullivan travaille pour John Rooney, incarné par Paul Newman. Le fils de Sullivan va apprendre le vrai métier de son père. Pris de panique, le fils de Rooney (Daniel Craig) va vouloir le faire taire mais ne tuera que la femme et le second fils de Sullivan. Ce dernier va donc venger sa famille et finalement mettre un terme à la tête de la pègre irlandaise. Maguire (Jude Law), personnage complètement barré, sera engager pour tuer Sullivan.

A côté de cette fugue pleine de meurtre, Sullivan se rend compte du père qu’il a été et de la vie de son fils qu’il a manqué. C’est un aspect assez mineur qui apparait surtout dans la ferme, mais que j’ai beaucoup aimé. J’en profite pour saluer la performance du garçon, Tyler Hoechlin.

Un thriller sombre rapprochant un père et son fils, partis en guerre contre la pègre irlandaise.

One Trackback/Pingback

  1. […] Ce réalisateur je l’aime pour beaucoup beaucoup de points : il a réalisé le titanesque Les sentiers de le perdition et le très contesté Les Noces rebelles (que, soit dit en passant, j’ai personnellement […]

Laisser un commentaire

