Skip navigation


Eternal Sunshine

Lorsque l’on me demande le genre de film qui m’attire et qui me passionne le plus, je répond tout le temps quelque chose comme « les films bizarres, étranges, décalés ». Eternal Sunshine, c’est un des films qui représentent le plus ce style que j’aime tant. Je me laisse emporter dans le délire, en comprenant plus ou moins ce qu’il se passe, et j’aime ça. Ce film a été réalisé par Michel Gondr, que je connais également dans le récent Soyez sympas rembobinez, un film que je ne vais pas tarder à voir.

On tourne autour d’une rencontre entre un garçon à la vie discrete et renfermée, Joel, joué par l’énormissime Jim Carey (Le Nombre 23, The Mask, Yes-man), et Clémentine, jouée par Kate Winslet (Le Liseur, Les Noces rebelles, The Holiday), une fille déjantée et spéciale, aux cheveux étrangement colorés. Cela crée un contraste que j’aime beaucoup. On rencontre aussi Kristen Dust (Spiderman) et Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, Hooligans).

L’histoire, qui tourne surtout autour des souvenirs, est complexe et toute sans dessus-dessous, mais son réalisateur a su nous tirer de ceci un jus exquit et savoureux. Et puis, si vous aimez bien les films qui ont une fin-qui-met-sur-les-fesses, vous serez content.

Autant dans les personnages que dans l’histoire, ce film se veut décalé mais par pour autant léger et sans fond ; c’est une très bonne réalisation.

2 Comments

  1. Film vraiment très spécial, mais qui au bout du compte donne un grand film.

    • C’est ce « spécial » que j’aime justement dans ce film !


2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Michel Gondry m’avait déjà accroché avec Soyez sympas rembobinez, impressionné avec Eternal Sunshine, et avec La Science de Rêves il m’a rendu accro à ce style qui lui est cher. J’avais […]

  2. […] Au top des articles vus, on trouve loin devant Mon nom est personne, suivit ensuite par Léon, Eternal Sunshine et […]

Laisser un commentaire

