Skip navigation


Gran Torino

Quoi Clément ? Tu n’as pas vu Gran Torino ? Comment ? Mais il faut que tu vois ce film il est génial ! Attend attend je suis sûr que tu vas adorer c’est obligé !

Mon entourage m’a déployé un arsenal d’arguments assez conséquent pour qu’enfin je pense à voir ce film. Et en HD s’il vous plaît. Ma première impression est que je regrette énormément d’avoir traîné pour le voir. Clint Eastwood, homme que l’on ne présente plus, livre une fois de plus à l’écran un bijou de cinéma. Parfait pour moi, c’est exactement ça,il est parfait. Et cela est d’ailleurs bon pour tout le monde : bien que je ne prend pas en compte les critiques cinéma pour juger un film, il n’y a que des 3 et 4 étoiles sur les critiques sur Allociné.

Dans ce film Clint Eastwood joue le rôle de Walt Kowalski, un ancien soldat traditionaliste et rejetant tout ce qui n’est pas américain, en partie dûe à sa carrière de 50 ans chez Ford. C’est un personnage très attachant, qui ne cesse de râler et bougoner, mais au moins il dit ce qu’il pense et ça c’est un mec bien. Peu à peu il va mettre sa haine de côté et va arriver à se lier à la famille coréenne qui habite à coté de chez lui, et surtout avec le jeune Tao.

Depuis Gladiator je n’avais pas été autant ému par un film, autant impressionné par sa richesse et sa qualité. Pas d’explosions ni de nanas bien roulées, le film n’a pas besoin de ça pour ne pas vous ennuyer. Les deux heures de ce films sont passées beaucoup trop vite, j’aurais tant aimé que le plaisir dure plus longtemps.

Un personnage très charismatique et attachant, un film qui passe comme du petit lait, un histoire émouvante ; le nouveau bijou de Clint Eastwood, à consommer au plus vite, et sans modération.

One Comment

  1. Une fois de plus, notre cher Clint nous montre ses talents de réalisateurs. Très bon et très beau film.


2 Trackbacks/Pingbacks

  1. By Invictus « Le Blog-Ciné de Clem on 15 Jan 2010 at 8:14

    […] son grand succès nommé Gran Torino, Clint Eastwood nous propose un nouveau film  sur le rugby et l’Afrique du Sud de Neslon […]

  2. […] il nous fait ressentir des choses uniques. J’ai comme film fétiche d’Eastwood Gran Torino, mais Mémoires de nos pères n’est pas […]

Laisser un commentaire

