Skip navigation


Inglourious basterds

Tout fraîchement sorti en salle aujourd’hui, le très attendu Inglourious Basterds n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais. Tarantino n’a pas réalisé ce film seulement autour des « batards », il y a de nombreuses scènes sans Brad Pitt et ses acolytes. Ce n’est pas le récit des aventures des « batards ». Cette équipe est envoyée dans la France occupée pour tuer des Nazis, afin de semer une sorte de peur dans les troupes d’occupation allemandes. Et grâce à une complice ils vont réaliser une opération plus conséquente que de « simples » meutres de petites troupes.

J’ai très bien reconnu la griffe Tarantino qui est très évidente ; les scènes qui se déroulent en parallèle, la violence apparente, la musique (je suis fan des musiques de ses films depuis que j’ai vu Kill Bill), et surtout les dialogues décalés avec certains passages très drôles. Cette griffe et la qualité du fil de l’histoire en font un film intéressant et très bien réalisé. Cependant, j’ai trouvé que des scènes étaient trop longues, notamment l’interminable première scène dans la maison de l’éleveur. Mais ce début un peu dur je l’ai très vite compensé par la fin qui est un mélange parfait d’action et de stress.

Enfin, tout cela est joué par une brochette d’acteurs superbe : Brad Pitt (Fight Club, Snatch, Benjamin Button), Christoph Waltz primé au festival de Cannes, Diane Kruger (Benjamin Gates, Joyeux Noël).

Un Tarantino digne de ce nom, violent, décalé, drôle, orignal, et qui risque fortement de bouleverser votre vision de la Seconde Guerre mondiale ! (ironique)

One Trackback/Pingback

  1. […] elle-même. Côté casting on retrouve Diane Kruger que l’on a retrouvé très récemment dans Inglourious Basterds, et Josh Harnett, l’impressionnant Slevin dans… […]

Laisser un commentaire

