Skip navigation


Iron Man

Jon Favreau, que l’on a pu voir jouer dans Dardevil et dans Friends (Pete, à la fin de la saison 3), a adapté un Marvel de plus au cinéma : Iron Man. Ce n’est pas un de mes personnages préférés, si je devais faire un podium, ce serait sans rélfléchir Batman, suivit de Incassable puis Dardevil. Trève de marvelage, parlons du film.

Il se divise en deux parties : d’un côté la construction d’une armure pour s’évader, puis ensuite la construction d’une autre armure bien plus perfectionnée pour stopper les massacres dût aux armes de l’entreprise de cet homme. Le tout forme un super-héros assez spécial ; je le trouve très différent des autres héros Marvel. Cet homme, Tony Stark, est joué par Robert Downey Junior, acteur que j’avais déjà vu dans Zodiac. J’aime bien cet acteur, je trouve qu’il colle bien au personnage.

Super-héros mis à part, j’ai trouvé le film bien mais pas exceptionnel en lui-même, à part deux choses que j’ai surkiffé : les scènes de bricolage de Tony (car je suis fan de la bidouille) et l’assistante de Stark, Pepper Potts, jouée par Gwyneth Paltrow. Elle m’avait déjà plu dans Seven aux côtés de Brad Pitt mais alors dans Iron Man j’étais en admiration !

En final je dirais qu’Iron Man est un film plutôt bien et assez différent des autres adaptations de Marvel. Une deuxième et troisième volet sont prévus pour 2010 et 2011 ; je croise les doigts pour que ce ne soient pas des suites décevantes !

Un bon Marvel, plutôt original, qui se regarde très facilement et qui accroche très bien ses spectateurs !

One Trackback/Pingback

  1. […] Voir aussi l’article sur Iron Man 1 […]

Laisser un commentaire

