Skip navigation


Il y a un peu plus d’un an j’ai lu ce livre de Bernhard Schlink, donc j’attendais impatiemment la sortie du film.Et puis, c’est à 50-50 aussi parce que Kate Winslet joue dedans. Actrice qui grâce à ce film a décroché l’Oscar de la Meilleure Actrice. Et je trouve personnellement qu’elle mérite énormément cet Oscar.

Stephen Daldry, également réalisateur de Billy Elliot et The Hours, a très bien adapté le best-seller de Bernhard Schlink. J’ai ressenti les mêmes sensation du jeune garçon, Michael Berg, qu’avec le livre. Il est joué par David Kross lorsqu’il est jeune et Ralph Fiennes (Voldemor dans Harry Potter, La Liste de Schindler) lorsqu’il est plus vieux. David Kross n’est pas très connu mais j’ai trouvé qu’il était très très bon dans ce rôle. J’ai aussi beaucoup aimé le prof de Michael Berg, joué par Bruno Ganz (Hitler dans La Chute).

L’histoire commence par la rencontre entre Michael Berg, 15 ans, et Hanna Schmitz (Kate Winslet), bien plus âgée. Il va naître une aventure entre les deux personnages, et ce qui est interessant, c’est que l’attirance est équivalente dans les deux sens. Hanna va ensuite disparaître de la vie de Michael. Elle réapparaîtra plus tard, et Michael apprendra une chose boulversante sur la vie d’Hanna : elle a été gardienne pour les SS. Michael va comme se sentir trahi, et trouvera le courage de la revoir beaucoup plus tard dans sa vie.

Cette histoire est vraiment très belle, très bien respectée par le réalisateur. Je n’ai pas fondu en larme à la fin, mais tout au long du film j’avais les sentiments des personnages qui m’atteignaient. J’ai vraiment beaucoup aimé, ce film mérite beaucoup.

Une adaptation réussie pour un film beau et touchant, pas seulement pour les plus sensibles.

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Jim Carey (Le Nombre 23, The Mask, Yes-man), et Clémentine, jouée par Kate Winslet (Le Liseur, Les Noces rebelles, The Holiday), une fille déjantée et spéciale, aux cheveux étrangement […]

  2. […] aussi car il sort avec l’actrice de mes rêves : Kate Winslet (The Holiday, Eternal Sunshine, Le Liseur). En ce moment j’essaie de regarder tous leurs […]

Laisser un commentaire

