Skip navigation


No Country for old men

Sorti l’an dernier, c’est une nouvelle réalisation des frères Coen. Le film est une sorte de western des temps modernes, où on ne vole plus du bétail mais où on trafique de la drogue. Liewelyn Moss est un ancien soudeur qui découvre un jour 2 millions de dollars entouré de cadavres au milieu du désert. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette découverte va le mettre dans un profond pétrin. Il va être poursuivi par un homme complètement timbré qui a un fusil à pompe à silencieux (c’est la première fois que je vois ça). Le sergent Bell, interprêté par Tommy Lee Jones (Men In Black), un vieil homme qui voit sont Texas changer, va tenter de l’aider.

J’ai trouvé ce film très lent et très étendu. Il y avait des moments où il n’y avait pas de bruit pendant plusieurs minutes. Mais heureusement j’ai bien accroché à l’histoire car elle est très bien construite, et le fait que l’homme soit en fuite augmente l’immersion. Je ne suis donc pas tout à fait conquis par ce film, mais c’est tout de même un bon film.

Une histoire passionnante en plein Texas, un homme qui en poursuit un autre ; un concept toujours efficace. Dommage que le film soit trop étendu par moments.

One Comment

  1. Moi j’ai vraiment adorer ce film .. je sais pas si c’est pas plus pour le trou-tete a air comprimer que pour la beauté de la fin … mais j’ai vraiment aimer enfin bref a voir et .. a revoir =)


2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] site il n’y a aucun article sur un western. Sauf pour ceux qui considèrent, comme moi, que No Country for Old men est un “western moderne”. Mon nom est Personne m’a assez plu, même si je […]

  2. By A Serious Man « Le Blog-Ciné de Clem on 30 Jan 2010 at 10:15

    […] frères Coen m’ont beaucoup impressionné avec No Country for Old Men. Un style décalé très perturbant. Dans A Serious Man, ils nous replongent non sans parcimonie […]

Laisser un commentaire

