Skip navigation


Jack Beauregard, légende de l’Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s’embarquer pour l’Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s’appeler Personne, ne l’entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l’Histoire en l’amenant à combattre la Horde sauvage. -Allociné-

Les Westerns je n’en ai jamais vraiment beaucoup mangé. Je me rappelle de quelques films par-ci par-là que j’avais vu quand j’étais plus petit. Sur ce site il n’y a aucun article sur un western. Sauf pour ceux qui considèrent, comme moi, que No Country for Old men est un « western moderne ». Mon nom est Personne m’a assez plu, même si je n’ai pas beaucoup de repères pour comparer. Les deux personnages principaux forment un couple qui marche plutôt bien : le plus âgé, précis et rapide au pistolet, discret, et le jeune, admiratif, extravagant, et tout aussi rapide. Je trouve ça bien de faire reposer le film sur ce tandem, c’est très efficace. Ensuite, l’histoire n’est pas la plus extraordinaire que j’ai jamais vue, mais elle tient la route et nous plonge bien au milieu de la crasse, des bandits et du désert.

La musique est très prenante dans ce film, surtout le thème de la Horde sauvage. Il m’a soulevé le cœur à chaque apparition. Les nombreuses scènes de tir « de maître » m’ont permis d’apprécier d’autant plus le film, étant un geek un fan du jeu Call Of Juarez (héhéhé). Je regrette les quelques scènes un peu lourdes et dont j’aurais pu me passer, mais il n’y en avait pas des masses. Un classique de plus dans ma visiothèque !

Amateurs de westerns, de bandits, de flingues, de baffes et d’humour du Far West ; servez-vous, Mon nom est Personne est fait pour vous !

  • Personnage préfére : Jack Beauregard, la classe incarnée, mais pas tout à fait
  • Scène préférée : la première arrivée de la Horde sauvage, dans le village
2 Comments

  1. Ce qui ma plus ds ce film c’est votre description sa ma capter, moi je suis cinéphile, et je conte quelque westerns ds ma visiotheque « pr reprendre votre expression, lol » celui la je ne l’es pas vue mais je crois que je vais remédier a sa le plus tôt possible, car vous m’avez donner envie de le voir.

  2. Un film culte, bientôt sur mon blog !


One Trackback/Pingback

  1. […] !) que vous pouvez retrouver sur l’index. Au top des articles vus, on trouve loin devant Mon nom est personne, suivit ensuite par Léon, Eternal Sunshine et […]

Laisser un commentaire

