Skip navigation


Un homme ayant perdu sa famille dans les attentats terroristes survenus le 11 septembre 2001 à New York ne s’est jamais remis de ce traumatisme. Un ami, qu’il a connu étudiant et qui officie aujourd’hui comme dentiste, va tenter l’impossible pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner goût à la vie. Une couche qui sera difficile décaper mais il ne lâchera pas l’affaire. -Allociné- -mais pas que-

Il n’a jamais vu le jour en salles, mais seulement sur des DVD, cela ne veut pas dire que ce film est moyen, bien au contraire. J’ai été touché. Touché par ce personnage, Charlie Fineman, qui s’enferme dans sa bulle, qui repeint sa cuisine 3 fois par semaines et  qui collectionne les vinyles. Il est joué merveilleusement bien par Adam Sandler, un acteur qu’on a plus souvent l’habitude de voir dans des films « comiques » (pour ne pas dire lourds…). A ses côtés, Don Cheadle, le black de la bande des Ocean’s, joue bien son rôle de soutien et on y retrouve également Liv Tyler, qui a déjà été elfe dans la saga du Seigneur des Anneaux et qui m’a fait pleurer plus d’une fois dans Armageddon. Ce charmant trio dans un scénario plaisant, bien fait, même si je n’ai pas vraiment apprécié la dramatique sur les attentats du 11 septembre. J’ai trouvé que ça enlevait le côté intimiste du film. A part ceci, je suis complètement conquis par ce morceau de vie, très dur, très rude, très touchant.

Sans grandes ambitions, A coeur ouvert met en avant la tristesse et le chagrin crispé d’un homme seul, ayant perdu sa famille, que l’on tente d’aider à se reconstruire.

  • Personnage préféré : Charlie Fineman
  • Scène préférée : l’ouverture, la ballade en trotinette
Publicités

2 Comments

  1. Whaou Clément tu gères la fougère ! C’est toi qu’a fait l’habillage de ton blog ? CSS ? 🙂

    • Et non, c’est un truc que j’ai choisis. Je peux pas le faire moi-même sur cette plate-forme (:


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :