Skip navigation


Entre Matthew et Lisa, le coup de foudre est immédiat et absolu : plus rien ne compte alors à leurs yeux que leur passion dévorante. Mais, un jour, Lisa disparaît mystérieusement, sans laisser de traces ni d’explications…
Deux ans plus tard, alors qu’il a enfin trouvé la force de surmonter sa douleur et s’apprête à épouser une autre femme, Matthew croit apercevoir Lisa dans un bar. Hanté par cette réapparition et par le souvenir intact du grand amour de sa vie, Matthew n’a plus qu’une obsession : retrouver Lisa…à tout prix ! -Allociné-

Derrière une histoire d’amour prenante, certes, mais assez légère, Rencontre à Wicker Park cache un scénario très distordu et excellent à mon goût. On vous balance une quantité de scènes, de plans, de personnages, on vous noit dans les noms, et dans les dernières minutes on vous enchaîne sur la vérité jusqu’à vous faire tomber sur le cul. Ce style je l’ai déjà trouvé dans Slevin, et oh ! Quelle surprise ! C’est le même réalisateur : Paul McGuigan. A noter que j’ai trouvé Slevin bien plus impressionnant sur ce concept, et mieux pour l’histoire en elle-même. Côté casting on retrouve Diane Kruger que l’on a retrouvé très récemment dans Inglourious Basterds, et Josh Harnett, l’impressionnant Slevin dans… Slevin.

Sûrement plus pour les filles qui rêvent d’une histoire d’amour incroyable, ce film est tout de même plaisant.

  • Personnage préféré : Lisa, ravissante
  • Scène préférée : Lorsque l’intégralité du film est revisité pour nous présenter la vérité
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :