Skip navigation


Trois copains d’une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d’émeutes provoquée par le passage à tabac d’Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d’un interrogatoire. -Allociné-

Je ne connaissais pas du tout ce film, je suis tombé dessus par hasard tout à l’heure à la télé. J’ai regardé, ça m’a plut, j’ai vu Vincent Cassel, j’ai laissé. Filmé en noir et blanc, La Haine dessine le portrait d’une jeunesse perdue, noyé dans l’ennui. Derrière la caméra, c’est Mathieu Kassovitz, le célèbre Nino Quincampoix du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Il y a de tout dans ce film : des scènes dures, violentes, et des scènes de recherche artistiques, très belles. Les scènes dures m’ont pris au coeur, tout était si réel, si vrai. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Sans compter que les 3 acteurs principaux sont vraiment géniaux : Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui. A noter : leur personnage porte leur prénom.

Une vie dure racontée dans un film dur et vrai. A voir absolument selon moi.

  • Personnage préféré : Hubert
  • Scène préférée : Lorsque le videur se fait tirer dessus. Le plan sur la tête de Cassel est sublime.
Laisser un commentaire

