Skip navigation


Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors la loi ». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait… -Allociné-

Mon avis sur Blade Runner est très partagé. D’un côté, j’ai trouvé que l’ambiance est incroyable. Une immersion totale dans un monde futuriste. Certains plans larges qui montrent l’étendu de la ville sont à couper de souffle, sachant que le film est sorti en 1982. Harrison Ford est vraiment bien dans son rôle. Pour tout ça j’ai beaucoup aimé Blade Runner.

D’un autre côté, j’ai eu vraiment du mal à m’accrocher au film. L’histoire ne m’a pas frappée. Je pense qu’il fallait un truc que je n’avais pas, et du coup ça n’a pas été très facile de tenir. J’ai connu des films plus accrocheurs, largement. Cependant, la fin du film m’a donné un coup de fouet et j’ai accroché… pendant les 10 dernières minutes. Un peu déçu d’un film qu’on m’avait présenté comme culte et immanquable. Pour le décor d’accord et Harrison, d’accord. Pour le reste, je n’en fait pas LE film de ma DVDthèque.

Harrison Ford plongé dans un monde futuriste, qui poursuit des humanoïdes ; je m’attendais à mieux.

  • Personnage préféré : J.F. Sebastian
  • Scène préférée : la mort du dernier Replicant
Laisser un commentaire

