Skip navigation


Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l’arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l’enfer de… Neuilly-sur- seine !
Là, il est confié à sa tante Djamila, qu’il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d’une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.
Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour… Président de la République !
Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre…
Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu’il n’est pas une racaille de banlieue, prête à piller l’hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures. -Allociné-

Une comédie française arrosée de stars en la matière, c’est souvent prédestiné à des critiques très bonnes des spectateurs et beaucoup moins bonnes de la presse. Personnellement, j’ai trouvé que Neuilly sa Mère ! n’est pas vraiment dans cette catégorie, bien qu’il soit flingué par la presse. Certes le film a été fait pour faire rire, mais pas seulement.

En effet on y trouve son bonheur pour tout âge ; une histoire de coeur pour les plus jeunes et des clins d’oeil fins et flingueurs pour les plus agés. L’UMP en prend pour son grade (surtout dans la chambre du gamin) mais il y en a pour tous les gouts. Coté acteurs on retrouve du lourd comme Valérie Lemericer et Josianne Balascot, des apparitions sympas comme Elie Semoun ou Ramzi. Les gamins, à part Samy Seghir qui porte sans aucuns maux le film, ne percent pas l’écran mais jouent assez bien.

Une comédie française drôle, fine et légère ; un bon moment à passer.

  • Personnage préféré : Sami
  • Scène préférée : le signe obscène de Valérie Lemercier (Iris…)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :