Skip navigation


James Reese travaille comme assistant personnel de l’ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d’insider’, il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu’à sortir de l’ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu’il récupère le jour même à l’aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos… -Allociné-

Autant commencer l’article en posant les bases : ce n’est pas un film très artistique ni très fin. C’est de l’action, c’est bourrin, c’est drôle, c’est rentre-dedans. Mais cependant, c’est vraiment plaisant. Travolta donne une énergie pas croyable au film, très bien accompagné par Jonathan Rhys-Meyer (Henri VIII dans Les Tudors). Ce duo est vraiment très efficace à l’écran. A noter qu’il est réalisé par Pierre Morel, également réalisateur de Taken et Banlieue 13, et directeur de la photographie de Danny The Dog et Le Transporteur.

Pour l’histoire, c’est un pêle-mêle de dealer de drogue et de terroristes (très original…) que je n’ai pas vraiment bien compris en VO sous-titrés anglais… Le renversement aux 2/3 du film est néanmoins très surprenant. Dans l’ensemble on obtient finalement quelque chose de sympa mêlant répliques grandioses et scènes d’action de haut vol, le tout dans une histoire basique aux rebondissements fréquents.

On rit, on prend une bonne dose d’adrénaline : il vous fera passer un bon moment.

  • Personnage préféré : Wax, parce que « Wax on, Wax off »
  • Scène préférée : la coc’ dans la Tour Eiffel, juste épique
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :