Skip navigation


En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, « parrain » de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo,  » parrain  » de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l’attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père…

Cette saga est culte et je me devais de l’ajouter à mon blog. Le premier volet ne m’a pas déçu, loin de là, l’ambiance tendue est parfaite, les personnages sont très bons notamment Marlon Brando et Al Pacino qui chacun nous livre un personnage très marquant. L’image est très belle et nous immerge dans ce sombre monde de la mafia sicilienne à New York. Malgré ses presque 40 ans derrière lui, Le Parrain est un film d’une qualité rare avec une histoire prenante et des scènes d’une émotion intense. Coup de chapeau mérité pour ce classique du cinéma.

Les grands classiques portent bien leur nom, ils sont grands. A voir absolument si ce n’est pas fait.

  • Personnage préféré : Michael Corleone, pour Al Pacino
  • Scène préférée : les règlements de compte de la famille Corleone, les scènes parallèles de meutres
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :