Skip navigation


A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges. -Allociné-

Après le très mouvementé Ne le dis à personne, Guillaume Canet nous livre un film plus calme, plus posé, sur les relations humaines dans un groupe d’amis. Chef d’entreprise, éternel célibataire, voyageuse, fêtard ; le bouquet est très varié. Après un démarrage choc avec l’accident de Ludo, on assiste à une délicate oscillation entre des scènes légères et drôles et des scènes plus dures, sur les écorchures de la vie, sur les problèmes des autres. Bien qu’assez répétitive, ce schéma fait avancer le film pour atteindre un final qui ponctue on ne peut mieux cette aventure amicale.

Le casting, composé d’acteurs que j’apprécie dans l’ensemble, est sans surprises parfait. Cluzet pour le stress, Cotillard pour la beuh et le pinard, Lellouche pour le dragueur, Lafitte pour le benêt et Magimel pour le jeune père de famille dépassé. Sa longueur, 2h30 environ, se fait sentir mais n’est pas désagréable ; il y a beaucoup des scènes, et elles sont toutes calmes, posées, on a le temps de s’intégrer dans le groupe. Je recommande grandement ce film car voit défiler tout un recueil de soucis de la vie qui font réfléchir, sourir ou pleurer.

Une richesse de fond sous un charmant faciès, Guillaume Canet surprend. A voir.

Ma note allociné : 4/5

Publicités

One Trackback/Pingback

  1. […] – Les petits mouchoirs | 2 – Inception | 3 – Harry Potter et les reliques de la mort | 4 – Shrek 4 | 5 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :