Skip navigation


Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. -Allociné-

La bande-annonce de Kaboom m’a donné un préavis assez précis du film : prenez un jeune étudiant paumé et trempez-le dans la sauce du sexe, de l’alcool et de l’herbe et vous obtiendrez Kaboom. Mais mon ressentit pendant le film était tout autre. C’est un film libertin, anti-conformiste, qui adopte une rythme à la fois perturbant et envoûtant. Il est très rare d’assister à de plus de vingt secondes sans vanne ni situation burlesque. J’ai beaucoup ri, souvent eu les yeux écarquillés, et du début à la fin, j’étais complètement déconnecté du monde extérieur. J’ai l’impression d’avoir assisté à une expérience au ton modeste, dont la force est dans la liberté d’expression, que ce soit dans les codes cinématographiques où dans la sexualité des personnages. Camés, gays, lesbiennes, nymphos ; il y en a pour tous les goûts.

Son réalisateur, Gregg Araki, a réalisé plusieurs films. Si ils sont tous dans ce même esprit, attendez-vous à le voir envahir ce blog…

Crème glacée goût étudiant, napée de coulis arc-en-ciel et parsemée de bonbons hallucinogènes ; consommez sans compter. A voir absolument.

Ma note Allociné : 4,5/5

2 Trackbacks/Pingbacks

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Clément Aymard, Clément Aymard. Clément Aymard said: Mon blog-ciné : Kaboom http://bit.ly/9TjI6R […]

  2. […] films me donnent la nausée, pour moi les coups de coeur 2010 c’est de loin Inception, puis Kaboom, A Serious Man, Shutter Island, L’Illusionniste . Je regrette de ne pas encore avoir vu Des […]

Laisser un commentaire

