Skip navigation


Une publicité de Nike pour le football, il est certain qu’elle fait tâche sur un blog ciné. D’autant que je suis loin d’être un fan de ce sport. Mais la toute dernière, articulée autour du slogan « Vive le football libre », m’a plus dans les mouvements et surtout dans la voix qui n’est autre que celle d’Oxmo Puccino. Si tu aimes aussi les paroles, c’est cadeau :

Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Myrmidon, Qu’à la fin de l’envoi, je touche! …

Tac! je pare la pointe dont Vous espériez me faire don: – J’ouvre la ligne, – je la bouche… Tiens bien ta broche, Laridon! A la fin de l’envoi, je touche.

Prince, demande à Dieu pardon! Je quarte du pied, j’escarmouche, Je coupe, je feinte… Hé! Là donc! A la fin de l’envoi, je touche.

nb : les plus littéraires d’entre vous auront reconnu une certaine ressemblance avec une tirade de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
Laisser un commentaire

